photo

Jean-Louis MARQUI

Dans les rues de Paris

 

Ask for a quotation

Paris

Average evaluation:

165 évals

Skills

Art
Architecture
Histoire
Culture

Spoken language

Français

Send a message
Sublimes mais trop mal connus Champs - Élysées .

En descendant l ' avenue des Champs - Élysées de la place de l ' Etoile à la place du Rond Point . En évoquant l ' Hôtellerie de luxe, … (read more)

Surprenant et peu connu 10ème arrondissement .

Tue 12/24/2024 at 15:00 De la rue du fg. Poissonnière à la rue de la Grange aux belles . Evocation d ' un quartier qui a démarré aristocratiquement au XVIII ème siècle pour devenir … (read more)

Le 11ème arrondissement, bel et étonnant inconnu .

Tue 12/31/2024 at 15:00 A la découverte d ' un arrondissement excentré que l ' on visite peu . De la place de la République au square de la Roquette . Evocation du boulevard … (read more)

Splendeur et charme du Paris des grands rois .

Wed 12/25/2024 at 15:00 De l ' ancienne rue royale St Denis à l ' arc du Carousel du Louvre . Evocation du grand Châtelet, véritable forteresse - prison et l ' un des … (read more)

Mal connue mais tellement séduisante rue St Martin .

En descendant la plus ancienne rue rive droite de Paris et ses rues adjacentes . L'église St Merri et ses multiples transformations, le Centre Pompidou et ce qui fut auparavant … (read more)

Charme et découvertes des petites rues des Halles .

Evocation de la porence de la rue de l ' arbre sec . Les 2 adresses de Molière ! La 1ère adresse de Bonaparte à Paris . La rue St … (read more)

Charme et découvertes petites rues du 1er arrondissement .

De l ' église St Eustache à la place du marché St Honoré . De la chapelle Ste anne vers la superbe église st Eustache . Evocation des enceintes de … (read more)

Romaine, royale, populaire et terriblement surprenante rue St Denis .

Du deuxième site le plus abominable de Paris aux différentes portes St Denis . Évocation du cimetière des St Innocents, des diverses églises et établissements religieux disparus . Des passages … (read more)