Découvrez un Paris méconnu et pittoresque : demeures et jardins fleuris, ruelles pavées, street art...
Quel nom évocateur que celui de cette butte qui culmine à 63 mètres de hauteur ! Évocateur dans le sens où les "Cailles" désignent non pas des volatiles, mais le nom des propriétaires de la butte au XVIème siècle...
Sa renommée, la butte la doit à un événement impromptu : le premier vol habité en montgolfière se posa à son sommet en 1783, après que son illustre passager, Pilâtre de Rozier, y eut reconnu un endroit familier parsemé de moulins et sillonné par la Bièvre !
Longtemps englobé dans le village de Gentilly, ce quartier a su, malgré l'annexion par la capitale en 1860, conserver son atmosphère hors du temps, loin de la frénésie parisienne : ruelles pavées, maisonnettes ou belles demeures et leurs jardins, cafés-restaurants de quartier... sans pour autant rester figé dans le passé : l'art de rue y a toute sa place, en témoignent les nombreuses oeuvres au pochoir de Miss Tic.
Au programme : la Petite Alsace (et la Petite Russie), la Bièvre et les glacières, le puits artésien, Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles, des ruelles pavées, et bien d'autres surprises.
Tour in français
If you are a group or wish for a private tour,
you may contact the guide to get an estimate and check availability
.
(Check the group's booking conditions)