Average evaluation:
0 évals
Skills
Art
Architecture
Histoire
Archéologie
Spoken language
Français
"Les colères de Lyon..." Lyon s'insurge, Lyon rugit pour mieux vivre et pour affirmer son existence. La capitale des Gaules passe pour une ville révolutionnaire, toujours suspecte d'indocilité, capable de … (read more)
"Un nouveau centre de la vie mondaine..." A Lyon, comme à Paris, les travaux d'urbanisme du 19e siècle favorisent la naissance d'un centre de l'opulence, des affaires et de la … (read more)
"Lyon accueille le monde..." C'est à Lyon que sont organisées les expositions universelles de 1872 et 1894, installées au coeur du parc de la Tête-d'Or, sur la rive gauche du … (read more)
"Notre-Dame du Coin de la Rue..." "Lyon est la ville du monde qui possède le plus grand nombre de Madones", selon un historien du 19e. Il est vrai que le … (read more)
Le street art est un terme générique recouvrant l'ensemble des différentes productions plastiques qui utilisent la rue comme support. Il s'agit d'une expression récente qui désigne une forme d'expression culturelle … (read more)
Au début du 20e siècle, Edouard Herriot, maire de Lyon, se lance dans un grand projet d’embellissement, d’agrandissement et d’aménagement de la ville. En effet, la capitale des Gaules manque … (read more)
Langue de terre d'environ cinq kilomètres de long, la Presqu'île est le coeur historique de la ville, des pentes de la Croix-Rousse au confluent. Elle s'étire entre la Saône à … (read more)
La position géographique privilégiée de Lyon, au carrefour des voies terrestres et maritimes, en fait un pôle d'activité majeur en Europe aux 15e et 16e siècles. Sa prospérité économique est … (read more)
Parmi les révoltes qu’a connues Lyon au cours de son histoire, il faut distinguer les révoltes frumentaires, les révoltes politiques, fiscales, les paniques nées de rumeurs et les conflits du … (read more)
L’architecte et le parc le plus célèbre de Lyon ont une histoire commune à plus d’un titre. D’abord, parce que, comme tout bon Lyonnais qui se respecte, notre petit Tony … (read more)