Tout le chic d'une rue prestigieuse, remplie de boutiques de luxe parfois sulfureuses elles aussi : "Galliano", lingerie fine "Chantal Thomass"...d'anciens salons d'hôtels particuliers au sein desquels la maîtresse de maison réunissait les plus beaux esprits du temps des Lumières ou protégeait écrivains et artistes...ou le fabuliste Jean de la Fontaine.
Tout le choc de ce quartier devenu aussi l'abri des Révolutionnaires, avec notamment la Maison Héron, refuge de Marat, ou encore la demeure ayant été habitée par Robespierre et d'autres personnalités importante de la Révolution Française parisienne. Le choc encore et toujours par Olympe de Gouges, qui a défendu le Droit des Femmes.
Et enfin, si je vous révélais que la dernière Reine de France, Marie-Antoinette a arpenté la même rue que ses accusateurs, que Karl Marx s'y est rendu et que Ravaillac, l'assassin du bon Roi Henri IV, y a eu ses quartiers...
CHIC ! POSSIBILITÉ DE PETITS GROUPES : 2 à 10 personnes maximum
et groupes plus importants
ENFANTS : à partir de 7 ans, merci de me prévenir afin de leur réserver le meilleur accueil possible (coloriages, énigmes)
Visite en français
Il n'y a pas de date prévues pour individuels à cette visite. Si vous êtes un groupe constitué ou souhaitez une visite privée,
vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités
.
(Lire les conditions de réservation pour groupe)