L'hôtel Kergorlay Langsdorff a été édifié à Paris sur la colline de Chaillot dans les années 1890 par l'architecte Paul-Ernest Sanson pour le Comte Pierre de Kergorlay, député de la Haute-Loire. Sanson écrira qu'après avoir édifié le « Palais du Fou » (le fameux « Palais Rose ») pour Boniface de Castellane, il allait construire « la Maison du Sage », pour Pierre de Kergorlay.
UN LIEU CHARGÉ DE SOUVENIRS HISTORIQUES
Rare hôtel particulier à être demeuré dans la famille de son commanditaire,
l'hôtel Kergorlay Langsdorff abrite une intéressante collection de souvenirs historiques liés à l'épopée napoléonienne provenant du Général de Caulaincourt, duc de Vicence, Grand Écuyer de Napoléon et grand-père de la Comtesse Pierre de Kergorlay pour qui l'hôtel fut construit : service de table, camée, lettres, attributs de dignitaire d'Empire etc... La présence de ces objets rend la visite et l'usage des lieux particulièrement intéressants et attractifs.
UNE VISITE RICHE
Nous visiterons notamment le Vestibule, le Grand Salon et sa collection de tableaux anciens, la Salle à Manger, le Salon des Dames et leurs tapisseries, objets d'art et mobilier d'époques Louis XVI ou Empire et enfin les anciennes écuries
La visite sera agrémentée d'une collation comprise dans le prix de la visite
Visite en français
(entrées : 18€ incluse)
Si vous êtes un groupe ou souhaitez une visite privée,
vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités
.
(Lire les conditions de réservation pour groupe)