Je vous invite à découvrir une exposition exceptionnelle qui se déroule en parallèle avec celle de Versailles et qui ne durera que jusqu'au 4 février. Nous allons revivre les grands moments de la monarchie de Juillet et une passionnante histoire de collection et de restauration. Tout au long de son règne, le Roi des Français n'a cesse de valoriser la demeure royale, lors de ces 50 séjours environ, témoignant de son affection pour Fontainebleau. Il y fait célébrer le mariage de son fils aîné le 30 mai 1837 et déploie les fastes de la cour aux château.
Plus de 200 œuvres sont présentées : portraits de la famille royale et de son entourage, bijoux de sentiments, documents inédits, costumes et mobilier de luxe, objets décoratifs de style néo-renaissance et néo-gothiques pour découvrir les passions de chaque membre de la famille.
Nous allons plonger enfin dans leur quotidien dans les bons et mauvais moments de leur vie : noces et réceptions, drames et exils, attentats, voyages, chasse et divertissements.
L'exposition se déroule en partie sur le parcours de la visite du château et ne nécessite pas de billet spécifique.
L'entrée au château est gratuite le 2 décembre.
Visite en français
(entrées : 12€ en plus)
Seuil min.: 10 pers.
Si vous êtes un groupe ou souhaitez une visite privée,
vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités
.
(Lire les conditions de réservation pour groupe)