23 Octobre 1720. Les Rennais regardent la ville de bois se consumer. Le bilan est catastrophique: 850 maisons à pan de bois ravagées et 8 000 sinistrés.
Cet évènement est un tournant majeur dans l'histoire architectural de la ville. Si ce menuisier ivre n'avait pas fait tomber une bougie, Rennes serait restée la cité médiévale que nous découvrirons autour du quartier de la cathédrale qui a miraculeusement échappé aux flammes. Nous participerons aux tournois médiévaux de la place des Lices en compagnie de Bertrand Du Guesclin et assisterons au couronnement de la jeune Duchesse Anne de Bretagne!
Après le grand incendie, il faut reconstruire Rennes.Les architectes vont en faire une ville moderne en pierre. La capitale bretonne prend alors de plus en plus d'importance et de responsabilités.Le Parlement de Bretagne y est par exemple installé, ce qui est, certes, un prestigieux symbole mais engendre également une histoire chaotique, tumultueuse et... passionnante!
Visite en français
Il n'y a pas de date prévues pour individuels à cette visite. Si vous êtes un groupe constitué ou souhaitez une visite privée,
vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités
.
(Lire les conditions de réservation pour groupe)