Promenade policière du domicile de Simenon , à celui du commissaire Maigret, (bd Richard Lenoir) dans le quartier que l'auteur a habité dans les années 20 et fréquenté par des personnages de ses romans.
La rue de Rivoli et les hôtels borgnes des années 20, lieu de refuge de l'homme qui regardait passer les trains dans sa cavale et repaire de la bande d'anarchistes du Suspect deux excellents "romans, romans" de Simenon.
Le 21 place des Vosges, résidence du jeune Simenon, conseillé par Colette au temps de ses débuts littéraire, immeuble décrit dans l'Ombre chinoise où l'auteur a prêté son appartement à Maigret ( Les mémoires de Maigret)
La rue de Turenne cadre d'une enquête à propos d'un meurtre commis chez un relieur : l'amie de Madame Maigret.
La rue des Arquebusiers, au coeur du Marais artisanal et populaire, à l'écart des circuits touristiques où réside l'homme au petit chien qui assume sa liberté au prix d'un meurtre.
Et enfin quelque part Boulevard Richard Lenoir, l'immeuble bourgeois d'un quartier poulaire où Maigret a vécu tout le long de sa carrière.
Une promenade dans un Marais méconnu à travers la vie d'un des plus grands romanciers du XXème siècle et les multiples facettes d'une oeuvre qui souffre d'être occultée ... par Maigret.
Visite en français
Si vous êtes un groupe ou souhaitez une visite privée,
vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités
.
(Lire les conditions de réservation pour groupe)