A Saint-Germain-des-Prés dans le quartier où résident les quatre amis, près de l'Hôtel de Monsieur de Tréville.
Rue de Tournon : une adresse d'un ami de Dumas : Honoré de Blalzac. L' Hôtel des Ambassadeurs, ancienne résidence de Concini, principal ministre de Marie de Médicis assassiné sur ordre du jeune Louis XIII, signe de la maturité politique d'un jeune homme présenté par Dumas comme un aimable dilettante. Le deuxième duel du roman devant l'emplacement de l'Hôtel de la Trémouille, résidence du capitaine des Gardes du cardinal.
Rue Servandoni, ancienne rue des Fossoyeurs, peu modifiée depuis le XVIIème siècle,le modeste logement de d'Artagnan et de son domestique Planchet.
Rue Férou où réside Athos, personnage le plus attachant du roman, peut-être inspiré du Général Dumas, père du romancier, authentique héros, fils d'un noble et d'une esclave noire.
Rue de Vaugirard, l'Hôtel de la Trémoille, proche du logement d'Aramis, personnage trouble dont la véritable dimension se découvre au début du Vicomte de Bragelonne.
Et enfin l'ancien clôt des Carmes, lieu de rencontre favori des bretteurs, théâtre du premier duel, évoqué dans la superbe chapelle Saint-Joseph des Carmes.
Visite en français
Si vous êtes un groupe ou souhaitez une visite privée,
vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités
.
(Lire les conditions de réservation pour groupe)