Un jardin à l'image d'un monde en paix, à quelques minutes de la capitale en métro ! Venez vous enivrez du parfum des roses et des couleurs de se magnifiques jardin à scènes.
Les 4 hectares de jardin, partie intégrante des collections, permettent un voyage végétal autour du monde. En 1893, Albert Kahn s’installe à Boulogne et y loue un hôtel particulier. Il entreprend l'aménagement des jardins. En 1920, il aura réuni 23 parcelles.
Fidèle à son intérêt pour la diversité des cultures, Albert Kahn choisit un genre de jardin bien particulier au XIXe siècle : le « parc à scènes ». L’ensemble se compose d’un jardin français avec roseraie et verger, d’un jardin anglais, d’une forêt bleue et d’un marais suivi d’une forêt dorée et d’une prairie, d’un village japonais, et d’une forêt vosgienne.
Nous parcourerons ces diverses scènes dans les pas du "propriétaire - utopiste" de l'époque qui recevra 23 lauréats du prix nobels de la paix et nous aborderons des thèmes aussi variés que le bouddhisme et le shintoïsme, le nom de certains arbres centenaires et plantes extraordinaires aux vertus peu orthodoxe.
N'oubliez pas votre appareil photos pour capter les lumières passagères de ce jardin, à voir en toutes saisons pour apprécier la subtilité du travail des jardiniers.
Visite en français
(entrées : 3€ en plus)
Seuil min.: 5 pers.
Si vous êtes un groupe ou souhaitez une visite privée,
vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités
.
(Lire les conditions de réservation pour groupe)