Retour  


Lyon, la vie à la Renaissance

Lyon

La position géographique privilégiée de Lyon, au carrefour des voies terrestres et maritimes, en fait un pôle d'activité majeur en Europe aux 15e et 16e siècles.

Sa prospérité économique est le résultat de l'important commerce qui s'y développe à l'occasion des quatre foires annuelles qui s'y tiennent et qui attirent plusieurs milliers de marchands, commerçants, banquiers et négociants.

L'animation commerciale permanente stimule les activités de service et de consommation. La soierie naît des foires et se développe surtout à partir de 1536. La vie intellectuelle y est très active. Les rois de France contribuent à faire de Lyon un foyer d'humanisme, dont le premier vecteur de diffusion est l'imprimerie, introduite par les marchands allemands.

Initiez-vous aux us et coutumes (mode, cuisine) des 15e et 16e siècles. Ce parcours vous plonge dans la vie quotidienne à Lyon durant la Renaissance (la ville, ses habitants, ses institutions et son économie).



   Après réservation, le n° de téléphone de votre guide sera disponible

Visite en français

Pour les groupes constitués uniquement

Il n'y a pas de date prévues pour individuels à cette visite. Si vous êtes un groupe constitué ou souhaitez une visite privée, vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités .
(Lire les conditions de réservation pour groupe)

Partager avec vos amis

Recevez une alerte dès qu'une nouvelle date est disponible

Position approximative, détails envoyés après réservation