Rutilant de dorures, de peintures, de marbres, de sculptures et de soieries, l'hôtel de la Païva est un admirable rescapé du Second Empire à Paris.
Situé sur la prestigieuse avenue des Champs Elysées, il accueille aujourd'hui un club anglais contemporain au sein de l'ancien cadre de vie d'une courtisane et salonnière.
L'époque de Napoléon III s'y résume avec son éclectisme du décor et de l'architecture, ses perspectives magnifiques voire vertigineuses.
Opulent mais aussi intime et toujours en harmonie de matériaux et de couleurs cet hôtel a la beauté d'une époque optimiste et prospère.
Des artistes célèbres le décorent, Paul Baudry qui peindra le plafond de l'Opéra Garnier ainsi qu'Eugène-Ernest Carrière Belleuse; futur sculpteur des statues torchères de son Grand Escalier, et tant d'autres.
La visite comprend l'explication de l'architecture extérieure, une brève histoire de l'avenue des Champs Elysées, puis la visite intérieure, avec les différents personnages ayant fréquenté la marquise de la Païva.
Visite en français
(entrées : 1€ incluse)
Si vous êtes un groupe ou souhaitez une visite privée,
vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités
.
(Lire les conditions de réservation pour groupe)