L’exposition L’Enfer selon Rodin vous invite à revivre la création d’une icône de l’art : La Porte de l’Enfer.
Plus de 170 œuvres – dont 60 dessins rarement présentés au public et de nombreuses sculptures restaurées pour l’exposition – plongeront les visiteurs dans l’histoire fascinante de ce chef-d’œuvre dont l’influence fut considérable dans l’évolution de la sculpture et des arts. Avec cette porte mystérieuse et imposante qui ne s’ouvre pas, Rodin offre une vision spectaculaire des Enfers, pleine de fièvre et de tourments.
La lecture de La Porte de l’Enfer éclaire toute l’oeuvre de Rodin. On y trouve un condensé de ses recherches stylistiques, et un point de départ pour de nombreuses variations permises par ses techniques de prédilection : fragmentation, assemblage, agrandissement, réduction, répétition...
Fasciné par le corps, qu’il soit douloureux, violent ou érotique, Rodin dessine, modèle et retravaille sans cesse ses créations antérieures afin de saisir et d’exprimer tous les élans de l’âme.
Vous retrouverez dans cette exposition des œuvres connues, que Rodin a développées par la suite, telles que le Baiser, le penseur, Ugolin, mais aussi des œuvres conservées par le Musée et jamais exposées.
Le tarif total est de 24,00 euros. Il comprend votre entrée au tarif groupe (7 euros) qui sera prise par la conférencière, le droit de visite et les audiophones obligatoires. En cas de droit à gratuité sur le prix de l'entrée (7 e) vous le signalerez à la conférencière au moment de la visite.
Visite en français
(entrées : 12€ en plus)
Si vous êtes un groupe ou souhaitez une visite privée,
vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités
.
(Lire les conditions de réservation pour groupe)