La collection des Hansen est un florilège de toiles remarquables acquises méthodiquement pour faire connaître l'art français au public danois.
Willhelm Hansen, un philanthrope qui fit fortune dans l'assurance, et sa femme Henny ont eu à coeur de rassembler "douze toiles de chaque maître" pour la période allant du réalisme à l'impressionnisme et du post-impressionnisme à l'art moderne. En seulement deux ans (1916-1918) ils avaient acquis quelques trésors de la peinture de paysage (Corot, Monet, Sisley, Gauguin), des vues urbaines (Monet, Sisley), des portraits (Degas, Morisot, Gauguin) des natures mortes (Manet, Matisse) .
C'est un jardin secret vivifiant et éclectique capable de nous séduire quelle que soit notre sensibilité et notre humeur.
Animés de la même générosité que Nélie Jacquemart et Edouard André, les Hansen voulurent que leur collection soit accessible au public. C'est au musée Odrupgaard au nord de Copenhague que ces toiles résident habituellement, dans un manoir entouré d'un parc arboré ravissant.
L'entrée et l'audiophone pour le confort de visite sont compris dans le tarif
Visite en français
(entrées : 15€ incluse)
Seuil min.: 4 pers.
Si vous êtes un groupe ou souhaitez une visite privée,
vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités
.
(Lire les conditions de réservation pour groupe)