Retour  


Le département des arts de l'Islam au Louvre

Paris

Sortis des cabinets des collectionneurs du 19ème siècle ou achetés patiemment par le Louvre depuis plus de 100 ans, ces œuvres d'art ont été sorties des réserves à l'ouverture de l'aile Richelieu du Louvre en 1993. Mais l'espace était insuffisant. Un nouveau projet voit le jour en 2002 qui aboutit à la couverture de la cour Visconti qui permet de présenter depuis septembre dernier 3000 des 17 000 objets que possède le musée.
Sur cet immense territoire qui va de l'Espagne à l'Inde, sur plus d'un millénaire (VIIème, XVIIIème siècles) le parcours proposé présente toutes les facettes de cet art complexe et le plus souvent profane : calligraphie, art du métal, de la mosaïque, du tapis, travail de l'ivoire ou du bois. Avec ses chefs d'oeuvre que sont le baptistère de Saint Louis ou la pyxide d'Al Mughira.



   Après réservation, le n° de téléphone de votre guide sera disponible

Visite en français

Pour les groupes constitués uniquement

Il n'y a pas de date prévues pour individuels à cette visite. Si vous êtes un groupe constitué ou souhaitez une visite privée, vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités .
(Lire les conditions de réservation pour groupe)

Partager avec vos amis

Recevez une alerte dès qu'une nouvelle date est disponible

Position approximative, détails envoyés après réservation