Un voyage à travers l'histoire, avec la place de la Concorde, et le plus vieux monument de Paris l'obélisque, et une découverte des jardins des Champs-Elysées, partie méconnue de l'avenue.
Dans l’axe symbolique est-ouest de la capitale, la place de la Concorde n’a été pendant très longtemps qu’une simple esplanade au milieu de pâturages et de laiteries et à proximité du Grand Egoût !
Aujourd’hui, elle est le symbole du luxe et de la ville lumière, grâce aux aménagements entrepris notamment sous Louis XV puis sous Louis-Philippe. C’est ici que les révolutionnaires avaient installé la guillotine ; en son centre trône le plus vieux monument de Paris, face à l’Hôtel de la Marine et au célèbre Crillon.
En passant devant les chevaux de Marly, nous explorerons la partie jardins des Champs-Elysées, en faisant halte devant le célèbre restaurant Ledoyen, l’imposant Grand Palais et son pendant plus modeste, le Petit Palais, érigés pour l’exposition universelle de 1900, les statues de Charles de Gaulle et de Clémenceau. Une halte s’impose devant le siège de Dassault et l’hôtel de la Païva, résidence luxueuse d’une célèbre courtisane du II Empire; puis nous terminerons par le Triangle d’or, avec ses hôtels luxueux, ses marques de prestige et son célèbre Fouquet’s.
Visite en français
Si vous êtes un groupe ou souhaitez une visite privée,
vous pouvez contacter le guide pour établir un devis et vérifier ses disponibilités
.
(Lire les conditions de réservation pour groupe)