Moyenne des évaluations :
134 évals
Spécialités
Art
Architecture
Histoire
Langue parlée
Français
Un fastueux hôtel du Second Empire construit pour un industriel de la Métallurgie parti de rien : l'escalier d'honneur, chef d'œuvre des ferronniers des ateliers Cail, le "salon de le … (lire la suite)
hôtel construit par Germain Boffrand qui a conservé deux étages de salons , Louis XV et Louis XVI, ancienne résidence du maréchal de Villars, vainqueur de la bataille de Denain … (lire la suite)
L'église Saint-Antoine de Padoue, construite de 1933à 1935 par l'architecte Azéma en ciment armé et brique dans un esprit franciscain et au décor intérieur typiquement "Art Déco". La rue de … (lire la suite)
Une coupe de Crémant: . Drouant et le quartier de la Fontaine Gaillon. Œuf parfait façon meurette Un siècle d'histoire de ce prix littéraire. Les grands moments du Goncourt : … (lire la suite)
Un quartier pittoresque loti au début du XIXe siècle par une riche créole, Fortunée Hamelin, à l'emplacement du parc d'un financier fastueux. les immeubles modestes de la rue Lord Byron … (lire la suite)
Le Faubourg Saint-Germain, ghetto doré de la haute aristocratie du XVIIIe siècle : L’hôtel de Brienne, de style "rocaille",la Place du Palais-Bourbon construite pour le Prince de Condé, austère exemple … (lire la suite)
Lieu : Restaurant Lapérouse, 51 Quai des Grands Augustins , 75006 Paris Banquet historique, géographique et littéraire chez Lapérouse. Le déjeuner se déroule de la façon suivante : - Après … (lire la suite)
Le quartier du Gros Caillou, autrefois îlot populaire loti entre l'esplanade des Invalides et le Champ de mars. Le charme de la rue Cler, petit village commerçant au cœur du … (lire la suite)
Hôtels et jardins du Marais, de l'hôtel Carnavalet à lhôtel de Sully: La résidence de de Madame de Sévigné. L'hôtel d'Angoulême, construit pour une fille d'Henri II, à l'imposante façade … (lire la suite)
De l'Hôtel Salé à l'Hôtel du Grand-Veneur. Un Marais "branché", aristocratique et populaire. Hôtels méconnus des rues Vieille du Temple et de Turenne, l’hôtel grandiose construit par un « bourgeois … (lire la suite)