Visite intéressante mais nous avons tous eu une appréciation du conférencier très médiocre car explications très confuses avec beaucoup de retour en arrière ;
Voix monocorde , manque de pédagogie.
Cordialement
Réponse du guide : Je suis navré d’avoir infligé à ce groupe que je ne connaissais pas un exposé apprécié depuis des années par mon public habituel. Très peu de participants ont pris la peine de regarder les tableaux de la collection La Vrillière, dont les copies constituent une part essentielle du décor de la Galerie Dorée. Dans ces conditions, je comprends que mon analyse de la peintre italienne du Seicento soit apparue comme les propos d’un Martien. Personne n’est obligé de s’intéresser à la peinture, mais je ne pouvais pas deviner que c’était le cas de ce public.
Je reste néanmoins surpris de l’exécution en règle à laquelle se livre le responsable du groupe, témoignant d’une certaine prétention de sa part dans sa présomption d’être capable d’apprécier la valeur « pédagogique » d’une conférence.
Je suis d’autant plus surpris que, lors de notre rencontre il n’a émis aucune critique, de vive voix, laissant même entendre qu’il pourrait faire appel à moi pour une autre de visite.
Alors pourquoi une telle volonté gratuite de me nuire ?
Daniel
12 Jan 2020