Moyenne des évaluations :
8 évals
Spécialités
Art
Architecture
Histoire
Culture
Langue parlée
Français
Nul autre lieu à Paris est plus adapté pour évoquer la Commune de Paris : non seulement le cimetière vit les combats des derniers communards à la fin de la … (lire la suite)
Il est le mal-aimé des visites du cimetière : tout juste s’arrête-t-on devant une ou deux plaques, toujours les mêmes. Quand à l’intérieur du lieu, on ne s’y aventure guère … (lire la suite)
Visite exceptionnelle : A l’occasion de la journée de la femme, parcours de 3h00 pour découvrir les plus fameuses du Père Lachaise, mais sous un angle original. Etre une femme … (lire la suite)
Visite exceptionnelle : parcours de 3h00 pour découvrir la musique au Père Lachaise dans ses formes les plus variées. Le thème : De Bellini à Moustaki, deux siècles de musique … (lire la suite)
Le concept de la contre-visite est simple : toutes les visites généralistes du lieu passent par les mêmes endroits, les mêmes célébrités. En revanche, certains coins du cimetière sont totalement … (lire la suite)
Plus vieux d’un an que le Père-Lachaise, laissez-vous guider dans l’intimité feutrée de ce cimetière où la bourgeoisie a ses habitudes. Sa taille modeste ne doit pas tromper le visiteur … (lire la suite)
Le cimetière de Bagneux possède de nombreuses richesses à explorer. Cette visite permettra de découvrir à la fois la diversité des cultures funéraires, Bagneux étant un cimetière très cosmopolite (du … (lire la suite)
Venez découvrir ce petit cimetière à l’atmosphère intimiste : ses célébrités (toujours actualisées), mais également son histoire, ses tombes insolites, esthétiques, historiques. Nombreuses anecdotes. Particularité de ce cimetière : sa … (lire la suite)
Il est, avec ses 107 hectares, le plus grand cimetière de France ! Je vous propose la visite si rare de ce lieu pourtant étonnant ! Outre les célébrités qui … (lire la suite)
Une visite unique, atypique et passionnante dans un quartier que tous les Parisiens arpentent et méconnaissent à la fois, histoire de ne plus jamais voir le centre de Paris comme … (lire la suite)