Moyenne des évaluations :
12 évals
Spécialités
Art
Architecture
Histoire
Culture
Langue parlée
Français
Ce parcours commenté permet de visiter Montmartre sans trop d’efforts car nous éviterons les escaliers sans fin en commençant vers le haut de la Butte. Montmartre, ancien village rattaché à … (lire la suite)
Nous partirons de la place Colette, du nom de la célèbre écrivaine à l’accent rocailleux dont la vie scandaleuse pour l'époque sera évoquée, pour pénétrer dans le Palais Royal, haut … (lire la suite)
Nous commencerons par le Parc des Buttes-Chaumont, création haussmannienne qui offre un magnifique point de vue sur Montmartre notamment. Un détour rue de Crimée nous permettra de découvrir l'église russe … (lire la suite)
A la croisée des faubourgs Poissonnière, Saint-Denis, Saint-Martin et du Temple, le Xème est « un quartier de poètes et de locomotives » comme le qualifiait Léon Paul Fargue dans … (lire la suite)
Un parcours historique à l’intérieur du Panthéon. Juste avant, vous sera rappelée l’histoire de la Montagne Sainte-Geneviève, point culminant de Paris jusqu’au XIXème, de Geneviève, patronne de la ville et … (lire la suite)
Tout d’abord, elle se trouve sur une « montagne », certes pas aussi haute que Montmartre, mais elle est plus ancienne que le Sacré-Cœur et surtout elle recèle l’unique jubé … (lire la suite)
Départ place Saint-Sulpice, devant l’église du même nom, bel exemple d’architecture classique. Mais ce lieu réserve quelques surprises : à deux pas de là se trouvaient 3 maisons closes, spécialisées … (lire la suite)
Un voyage à travers l'histoire, avec la place de la Concorde, et le plus vieux monument de Paris l'obélisque, et une découverte des jardins des Champs-Elysées, partie méconnue de l'avenue. … (lire la suite)
Notre-Dame, la Sainte-Chapelle, la Tour de l'Horloge, Henri IV et Charlemagne, mais aussi des aspects plus anecdotiques ou méconnus de l'Ile. De la Lutèce gallo-romaine à l'Ile de la Cité … (lire la suite)
Nous partirons de la place de l’Etoile : champêtre jusqu’à la fin du XVIIIème siècle, elle ne sera dotée de ses 12 avenues et des hôtels des maréchaux qui la … (lire la suite)