Moyenne des évaluations :
14 évals
Spécialités
Art
Histoire
Langues parlées
Français
English
Visite guidée sur les misères et les splendeurs des prostituées du Palais-Royal aux Grands-Boulevard. Nous déambuleront à la recherche des Maisons closes les plus fameuses, telles que le Chabanais, la … (lire la suite)
C’est au fil de l’eau de l’Ourcq, et non pas de la Seine, que nous nous promènerons d’écluse en écluse, à travers le Nord-est parisien. L'ancien village de la Villette … (lire la suite)
Le parc Georges Brassens n'a pas totalement effacé le souvenir des anciens abattoirs de Vaugirard, qui ont fermés leurs portes en 1979. Le souvenir de cet établissement perdure par le … (lire la suite)
Tardivement remis à l'honneur, les deux artistes Suzanne Valadon et Maurice Utrillo, la mère et le fils font parti de la Bohème de Montmartre. Nous suivrons les pas des deux … (lire la suite)
Découvrez la magnifique Galerie dorée, écrin prestigieux d'une institution crée par l'empereur Napoléon, la Banque de France. Depuis 204 ans, la Banque de France occupe l'ancien hôtel de la Vrillère. … (lire la suite)
Ces filles de maisons s'appelaient Niniche la Boulotte, Pattes d'Araignée, la Môme Sucre d'Orges, la Grande Berthe ... Nous ferons revivre toutes ces anonymes lors d'un goûter-conférence, dans le salon … (lire la suite)
Ce cimetière de 10,5 hectare doit son relief accidenté aux anciennes carrières de gypse, sur lesquelles il fut installé définitivement en 1825. Cela contribue à l'aspect insolite de ce lieu, … (lire la suite)
On a construit autour des 1 300 guillotinés le cimetière de Picpus. Seules les familles de ces victimes de la Terreur ont le privilège d'être inhumées, dans l’unique cimetière privé … (lire la suite)
La capitale compte 130 salles de théâtre, mais cela ne s'est pas fait en un jour ! Au cours de notre promenade nous remonterons le temps, à la recherche des … (lire la suite)
D'abord Faubourg à l'extérieur de la capitale, il fut dès le 15e siècle un lieu d'accueil pour les ouvriers du bois. Menuisiers, marchands-merciers et surtout ébénistes s'installèrent dans le giron … (lire la suite)