Moyenne des évaluations :
247 évals
Spécialités
Art
Histoire
Architecture
Archéologie
Langue parlée
Français
Exceptionnel - la fête de Pourim dans le quartier juif du Marais et visite d’une synagogue ouverte pour nous, où seront clairement expliqués les rites, les fêtes et les traditions. … (lire la suite)
Le cimetière de Passy : le plus confidentiel et le plus élégant de Paris. Petit, mais très bien fréquenté, le cimetière de Passy abrite dès 1870 de grandes personnalités issues … (lire la suite)
Parcours insolite au cœur de Paris : le village Saint-Martin. Nos pas nous conduiront à la découverte de passages, abritant une des plus anciennes brasseries parisienne, où nous aurons le … (lire la suite)
La Butte au Cailles - Un parcours enchanteur. Partons à la découverte de la Province à Paris, ses ruelles et villas tranquilles : maison de poupées noyées dans la verdure, … (lire la suite)
L’hôtel de Lauzun est le seul hôtel particulier de l'île Saint-Louis ouvert au public. Après un petit aperçu de l'architecture extérieure, nos pas nous conduiront au sein de la somptueuse … (lire la suite)
Promenade insolite : l’ancien village de la Villette et ses canaux. Des abattoirs à la Philarmonique, de la foire aux bestiaux à la grande Halle, nous évoquerons le riche passé … (lire la suite)
La Conciergerie et l’ombre de Marie-Antoinette : une évocation panoramique d’un joyau palatial et d’une histoire tourmentée. La salle des « Gens d’Armes », trésor du Gothique et les cuisines … (lire la suite)
L’insolite village Mouffetard au cœur du vieux Paris. Occupé depuis la plus haute Antiquité, nous découvrirons les arènes de Lutèce et la chapelle des gladiateurs. Nous déambulerons au sein de … (lire la suite)
Exceptionnel - la fête de Soukkot dans le quartier juif du Marais et visite d’une synagogue ouverte pour nous, où seront clairement expliqués les rites, les fêtes et les traditions. … (lire la suite)
L’hôtel Kergorlay de Langsdorff : seul joyau de la Belle Epoque ouvert au public dans le quartier de Chaillot où demeurent encore aujourd’hui les arrières petits enfants du commanditaire : … (lire la suite)