Moyenne des évaluations :
252 évals
Spécialités
Art
Histoire
Architecture
Archéologie
Langue parlée
Français
Le Marais : hôtels de prestige et femmes remarquables. Ces demeures parisiennes ont aussi abrité des femmes exceptionnelles et souvent oubliées : femmes de pouvoir, femmes d’influence, femmes de lettre, … (lire la suite)
Très rare : visite du Musée d’Histoire de la Médecine. Des prêtres et sorciers d’hier à la médecine d’aujourd’hui : Cro-Magnon se soignait-il ? De Babylone à l’Egypte, exorcisme et … (lire la suite)
Le quartier François 1er : luxe, couture et tragédie. L’avenue Montaigne et ses légendes de la haute-couture, tels Madeleine Vionnet, Christian Dior et sa révolutionnaire ligne en 8, jusqu’à la … (lire la suite)
Adjugé - Vendu !!! Le marché de l’art à Paris. De la Bourse jusqu’à l’Hôtel des Ventes Drouot, nous envisagerons l’histoire du marché de l’art parisien : son fonctionnement (Les … (lire la suite)
Cette promenade de charme nous permettra de découvrir le palais abbatial et la puissante abbaye de Saint-Germain. Deux splendides hôtels, plafonds peints, escalier d'apparat et d'étonnants mascarons. Nous cheminerons dans … (lire la suite)
Le quartier juif du Marais avec la visite exceptionnelle d’une synagogue ouverte spécialement pour nous : histoire de la communauté juive en France. Séfarades, Ashkénazes et les mystérieux juifs du … (lire la suite)
Le Faubourg Poissonnière et ses somptueux hôtels : au Moyen-Age, la vallée des Rainettes, rapidement lotie à la fin du XVIIIe siècle devint le Faubourg Poissonnière ou la Nouvelle France. … (lire la suite)
Magie des passages couverts - Découvrez ces merveilleuses galeries de verre et leurs lumières étincelantes. Du prestigieux Palais Royal, où fut réalisée la première galerie de bois aux Grands Boulevards … (lire la suite)
La basilique de Saint-Denis – Nécropole Royale : premier chef-d’œuvre du Gothique en Ile de France, l’histoire commence au IIIe siècle, avec Denis portant sa tête. Nous parcourons le plus … (lire la suite)
L’ancien couvent des Carmes et ses terribles prisons révolutionnaires : la visite débutera au sein de l’Institut Catholique avec l’évocation des Carmes Déchaussés, nous apprécierons la première façade baroque à … (lire la suite)