Moyenne des évaluations :
250 évals
Spécialités
Art
Histoire
Architecture
Archéologie
Langue parlée
Français
Flânerie littéraire, chantante, artistique, cinématographique et politique au cimetière du Montparnasse : plus grande nécropole parisienne de la rive gauche, foyer des intellectuels et des artistes des XIXe et XXe … (lire la suite)
Découverte du ravissant quartier Saint-Merri insolite et méconnu : la tour Saint Jacques qui nous livrera ses mystères. De l’église Saint-Merri, merveille du gothique, au centre Georges Pompidou, chef-d’œuvre pour … (lire la suite)
Le Faubourg Saint-Antoine quartier des ébénistes et des révolutions : découverte du vieux Paris oublié. De la Bastille et les mystères de la colonne de Juillet nos pas nous conduiront … (lire la suite)
La Bohême à Montmartre et la visite exceptionnelle du délicieux cimetière Saint-Vincent : cette visite nous conduira hors des sentiers battus sur les pas d’artistes mythiques, tels Renoir, Picasso, Modigliani, … (lire la suite)
Hors des sentiers battus, le Marais du Temple méconnu et oublié : de l’église Sainte-Elisabeth à l’enclos du temple et ses vestiges cachés, nous évoquerons la terrible histoire des Templiers … (lire la suite)
Des vignes à la finance – Des curistes aux nuits chaudes parisiennes découverte du plus pittoresque village parisien : Passy. Du célèbre pont de Bir-Hakeim, lieu emblématique du cinéma des … (lire la suite)
Visite très rarement proposée !! Le plus ancien quartier rive gauche de Paris, autour de Saint-Séverin et de Saint-Julien-le-Pauvre de l’hôtel Colbert, en passant par la rue de la bûcherie … (lire la suite)
Parcours historique dans le Paris protestant du XVIe siècle, sur les traces des massacres de la Saint Barthélemy jusqu’à la révocation de l’Edit de Nantes en 1685. Du quartier de … (lire la suite)
Le célèbre quartier latin, du Collège des Bernardins à l’église Saint-Etienne-du-Mont !!! Merveille d’architecture du XIIIe siècle à Paris. La grande nef, l’ancienne sacristie. La pittoresque rue Saint-Geneviève et les … (lire la suite)
Le cimetière de Picpus seul cimetière privé de Paris : il fut fondé peu après la Révolution par les familles des exécutés de la barrière du Trône, inhumés ici même … (lire la suite)