La visite intitulée "Nouvel an chinois" fut pour le moins très décevante. Le document de présentation laissait présager des découvertes originales (cérémonie du thé, modes vestimentaires, art de la table, ...).
En réalité, elle fut constituée de quelques pas, un arrêt de 30 minutes dans le froid et à l'extérieur pour évoquer l'architecture du quartier qui n'a rien de chinois, quelques autres pas, un arrêt de près d'une heure dans un endroit de culte où 10 minutes auraient suffi, de nouveau quelques pas pour encore 20 minutes dans un carrefour pour nous dresser la liste des restaurants asiatiques du quartier... C'est à ce moment que nous avons décidé de quitter le groupe, réellement déçus de cette pauvre prestation. En ce qui nous concerne, lors d'un prochain séjour de découverte de Paris, nous éviterons Madame Rodon dont, qui plus est, ne semblait pas avoir structuré le contenu de sa prestation.
Cela nous attriste car lors d'autres fréquentes visites (notamment la veille avec Monsieur Cardi) nous avions réellement été enchantés.
Dans l'espoir de ne pas devoir renouveler cette triste expérience,
JP Lefèvre
Jean Pierre
03 Fév 2014