Moyenne des évaluations :
Spécialités
Art
Architecture
Histoire
Culture
Langues parlées
Français
English
Visite spéciale à l'occasion de la fête des vendanges. Dans une atmosphère très festive, découvrez la culture montmartroise, ses vignes, la bohème et les facéties historiques. D'où viennent les vignes, … (lire la suite)
C'est une visite exceptionnelle du deuxième plus grand parc de Paris, doté d'un patrimoine botanique unique au monde mais surtout parsemé de maisons du monde entier. Habituellement fermées au public, … (lire la suite)
Le cimetière du Père-Lachaise est le plus visité de France, et l'un des plus célèbre au monde. Musicien·ne·s, comédien·ne·s, hommes et femmes de lettres, politiques… Nombreuses sont les célébrités qui … (lire la suite)
Une tour ? Une gare ? Un vaste quartier d'affaires impersonnel ? Quoi, Montparnasse ne serait que cela ? Loin s'en faut : Montparnasse, c'est les années folles, Kiki posant … (lire la suite)
La Révolution Française a changé le Monde. De la prise de la Bastille au coup d’État de Napoléon, les événements se sont enchaînés à une vitesse folle. Mais quelles sont … (lire la suite)
En 1871, Paris s'est soulevée pour la justice et le travail. Des idées neuves sont sorties de cette révolution inédite : la laïcité, l'école gratuite, l'égalité femmes-hommes... Découvrez comment un … (lire la suite)
Il existe un lieu maudit à Paris. Telle une sirène de la mythologie, l'île saint-Louis vous attire et ses paysages enchanteurs vous invitent à l'amour. Pourtant, la malédiction veut que … (lire la suite)
Un air de Venise flotte sur Paris. Le canal des Parisiens, ce sont en fait deux canaux : celui de l'Ourcq et celui de Saint-Martin. Lieu de fêtes, lieu de … (lire la suite)
Quartier chic connu pour ses terrasses occupées par les intellectuels mondains, St-Germain regorge de nombreux secrets. Entre les caves de jazz toujours hantées par Boris Vian, le fantôme de Molière … (lire la suite)
Village bucolique, cité ouvrière, repère mal-famé, berceau de révolutions et quartier le plus bobo de Paris. Belleville, c'est tout ça et c'est ce qui rend la ville si belle ! … (lire la suite)